Mairie de Saint-martin des Champs
  • Accueil
  • Municipalité
    • Découvrir Saint-Martin
    • Conseil Municipal
    • Vos élus
    • Elections
    • Intercommunalité
    • Actualités
    • Histoire
    • Agenda
    • Environnement
  • Vos démarches
  • Action sociale
    • Centre Communal d'Action Sociale
    • Petite Enfance
    • Bien vieillir en Pays de Morlaix
  • Culture et loisirs
    • Le Roudour - Pôle Culturel
    • Médiathèque
    • Tourisme
  • Urbanisme
  • Enfance et jeunesse
    • Scolarité
    • La Marelle
    • Local Jeunes
    • Ticket-Sport
  • Associations

Municipalité

  • Découvrir Saint-Martin
  • Conseil Municipal
  • Vos élus
  • Elections
  • Intercommunalité
  • Actualités
  • Histoire
  • Agenda
  • Environnement

La Saint-Martinoise, reprise des courses pédestres du 14 Juillet

Après deux années de suspension en raison du Covid, c'est enfin la reprise avec cette 23ème édition des traditionnelles courses de la Fête nationale à Saint-Martin-des-Champs, au départ du stade Albert Martin. Rappelons que la boucle de 15 kilomètres compte parmi les huit épreuves du Challenge de l'Elorn, qui rassemble des milliers de coureurs dans le nord-Finistère.

Deux courses adultes sont ainsi programmées le jeudi 14 juillet :
• 9 h 30 7,5 km
• 10 h 15 15 km

Retrait des dossards à partir de 8 h 30. Des animations gratuites seront ouvertes à tous les enfants de 2 à 12 ans, à partir de 10 h 20.
Inscriptions 10 €, se munir d'une pièce d'identité et d'un certificat médical de moins d'un an ou d'une licence agréée :
• en ligne sur klikego.com,
• à la permanence au stade, les mardi 12 et mercredi 13 juillet, 17 h-19 h,
• sur place, le matin de la course (12 €).
Nous recherchons des bénévoles. Les volontaires sont invités à prendre contact avec Roger Roland au 07 87 58 59 73.
Réunion des bénévoles mardi 5 juillet, 18 h, halle multiloisirs. Préparation du stade, mercredi 13 juillet, 9 h.

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal de Morlaix Communauté

Par délibération du 21 décembre 2015, Morlaix Communauté a prescrit l'élaboration du plan local d'urbanisme intercommunal de Morlaix Communauté.

Un PLU est un document d’urbanisme qui étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire, construit un projet de développement respectueux de l’environnement et le formalise dans des règles d’utilisation du sol.

Toute la population est concernée et est amenée à suivre et à participer à l’élaboration du PLU-i. Dans cette optique, il a été proposé différentes dispositions :

  • pour s'informer : information sur le contenu du PLU-i au fur et à mesure de son avancée par voie de presse, bulletin intercommunal et sur le site Internet de Morlaix communauté ; réalisation d'une exposition à vocation pédagogique qui présentera la démarche et le projet)
  • pour débattre et échanger : organisation de réunions publiques aux étapes clés de la phase d'élaboration du projet soit avant le débat sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durable et avant l'arrêt du projet de PLU)
  • pour s'exprimer : possibilité d'adresser un courrier à Monsieur Le Président — Morlaix Communauté — Direction Aménagement de l'espace - 2b voie d'accès au port - BP 97121 - 29671 Morlaix cedex ; mise à disposition aux heures habituelles d'ouverture des bureaux, dans les mairies des communes et à l'Hôtel de communauté, d'un registre d'observations destiné à recueillir les remarques et propositions des acteurs locaux et de la population ; création d'une adresse mail dédiée à l'élaboration du PLU-i et destinée à l'envoi de questions, d'avis et de suggestions Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette concertation se déroulera pendant toute la durée d'élaboration du PLU-i, soit jusqu’en 2018. La production du projet s’étendra sur 3 ans, depuis la fin 2015 jusque fin 2018 et laissera la place en 2019 à l’enquête publique. L’approbation du document est prévu pour fin 2019.

Risques majeurs : apprenons les bons gestes

LE MOT DU MAIRE

La sécurité est l'affaire de tous : citoyens et élus. Afin d'assurer une information optimale de l'ensemble des habitants de Saint-Martin-Des-Champs, je vous invite à prendre connaissance de ce Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM), téléchargeable en format pdf.

Ce document synthétique constitue l’un des éléments de notre politique de sécurité des personnes. D’autre part, sachez que notre Plan Communal de Sauvegarde, véritable outil de gestion et de coordination, est le maillon local de l’organisation de la sécurité civile. Il doit permettre de gérer les différentes phases d’un événement exceptionnel.

Lisez attentivement ce document et conservez-le.

Contact

Contact Mairie

Place de la Barrière
CS 77832
29600 Saint-Martin-des-Champs

02.98.62.06.47

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi
9h-12h / 13h-17h30

 

Publications de la Mairie

  • Flash Infos
  • Publications élus
  • Saint-Martin Form
  • Budget participatif 2021

Délibérations

  • Délibération du conseil municipal du 18 mai 2022
  • Délibération du conseil municipal du 26 avril 2022
  • Délibérations conseil municipal du 23 mars 2022
  • Délibérations conseil municipal du 16 février 2022
  • Délibérations conseil municipal du 16 décembre
  • Délibérations conseil municipal du 1er décembre
  • Délibérations conseil municipal du 6 octobre
  • Délibération du conseil municipal du 8 septembre 2021
  • Délibération du conseil municipal du 28 juin 2021
  • Délibération du conseil municipal du 6 mai 2021
  • Délibérations conseil municipal du 25 mars 2021
  • Délibérations conseil municipal du 16 février 2021

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir le Flash de Saint-Martin-des-Champs

Mairie de Saint-martin des Champs - Place de la Barrière CS 77832 29678 Morlaix Cedex - Téléphone: 02 98 62 06 47
Ouverture du lundi au vendredi 9h/12h et 13h/17h30