Budget participatif 2021

La date de dépôt des projets initialement prévue au 21 mai est reportée au 21 juin .

bp 05

 

Budget participatif : appel à projets

Le comité de pilotage a été installé le mardi 30 mars.

Avec son enveloppe de 30 000 € TTC en investissement, le budget participatif permet à tous de s’impliquer dans les choix d'investissements de la commune, en soumettant au vote populaire des projets d’intérêt général.

Rappelons les objectifs de cette opération :

  • • Mettre à disposition un fonds budgétaire et inviter les habitants à s’investir dans des projets nouveaux, au plus proche de leurs besoins.
  • • Permettre à chaque Saint-Martinoise et à chaque Saint-Martinois de contribuer de façon active à l’amélioration de son cadre de vie, en faisant des propositions d’aménagement et d’investissements et en participant au choix du projet mis en œuvre.

Un projet peut concerner un bâtiment, un site, une rue, un quartier ou l'ensemble du territoire de la commune. Il peut porter sur tous les domaines : écoles, sport, espace public, culture, solidarité, etc.

Qui peut présenter un projet ?

Tout habitant de Saint-Martin-des-Champs qui a plus de 16 ans (sont exclus les conseillers municipaux), une association saint-martinoise ou un collectif d’habitants.

Du 12 avril au 21 mai, les projets pourront être déposés en mairie aux horaires d'ouverture ou transmis par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. La fiche de candidature est disponible en mairie et ici en téléchargement.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.