Un Masque alternatif pour chaque St Martinois

En prévision du déconfinement qui doit débuter progressivement à compter du 11 mai prochain, la ville de Saint-Martin-des-Champs a passé commande pour chaque habitant de masques en tissu lavable auprès d’une entreprise locale. Selon le maire, François Hamon, « comme ces masques restent difficiles d’accès et que tout le monde n’a pas la possibilité de s’en fabriquer, j’ai souhaité que chaque habitant de plus de 10 ans puisse en recevoir un de la part de la mairie. Le premier arrivage est destiné à nos ainés de 74 ans et plus qui le recevront par un portage à domicile avant le 11 mai. Les élus assurent ce portage depuis jeudi. Pour les plus jeunes, vous serez informés dans les prochains jours de l’organisation de la distribution de ces masques qui devrait intervenir, dès leur livraison à partir de la semaine prochaine ».

« Après le 11 mai, nous maintiendrons le dispositif mis en œuvre pour les 775 aînés de 74 ans et plus ainsi que le portage d’un panier par semaine aux personnes les plus fragiles ou isolées qui ne peuvent se déplacer ou obtenir de l’aide à domicile » .