Patient à haut risque vital : soyez informé en cas de coupure électrique
Suite aux annonces gouvernementales, des coupures d’électricité pourraient avoir lieu cet hiver. Une procédure est mise en place pour les « patients à haut risque vital » pour se faire connaître .
En tant que patient à haut risque vital si vous êtes sous respirateur artificiel ayant une autonomie inférieure ou égale à quatre heures par jour (soit plus de 20h/24) ; ou si votre enfant est sous nutrition parentérale, vous bénéficiez d’un service d’information particulier de la part du réseau de distribution électrique, en cas de coupure programmée et la mise à disposition d’un numéro à contacter en cas de coupure non programmée (afin d’obtenir une information sur la durée prévisible de cette coupure).
Modalités pour vous inscrire
Une demande d’inscription au dispositif particulier d’information est instruite par l’Agence Régionale de Santé, après avis médical du médecin généraliste.
Le formulaire CERFA N°10401*02 et le certificat médical permettant d’instruire cette demande sont à transmettre à la Délégation départementale de l’ARS du Finistère, 5, venelle de Kergos 29324 QUIMPER CEDEX
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette inscription est valable un an et nécessite une mise à jour annuelle pour les personnes déjà inscrites.
Les services de la mairie sont à votre disposition pour vous fournir cet imprimé, l’aider à le compléter et le faire parvenir à l’Agence Régionale de Santé après obtention de l’avis médical de votre médecin généraliste.