Opération "Nettoyons la nature" (28-30 septembre)

Depuis 1997, l'opération "Nettoyons la nature" s'est imposée comme l'évènement qui mobilise le plus de bénévoles chaque année en France sur une thématique environnementale.

La rentrée 2018 est l'occasion d'organiser en France la 21e édition de cette opération. Du vendredi 28 au dimanche 30 septembre 2018, cette chaîne de mobilisation autour d'actions concrètes de ramassage des déchets en milieux naturels et urbains est pour chacun une occasion d'agir localement en faveur de notre environnement.

En 2017, cette opération a rassemblé plus de 545 000 participants dont 70% étaient des jeunes soit scolarisés en école primaire et secondaire soit inscrits dans des associations. Pour les écoles et les associations, l'opération "Nettoyons la Nature" est l'occasion d'initier un projet d'éducation à l'environnement ou de réaliser un exercice pratique à l'intérieur d'un projet déjà existant. C'est également l'occasion d'aborder, de façon concrète, l'éco-citoyenneté et le respect de son environnement.

Chaque participant bénéficie d'un kit de nettoyage composé d'une paire de gants, d'un sac poubelle, d'une chasuble et de guides sur les déchets ; et chaque site de nettoyage reçoit une banderole et des affiches pour annoncer l'opération localement. L'ensemble de ce matériel, mis à disposition gratuitement, sera à retirer dans le centre E. Leclerc de votre choix (environ 7 jours avant le début de l'opération).

Pour s'inscrire, 2 possibilités :

  • Connectez-vous sur le site Internet www.nettoyonslanature.leclerc et suivez les indications.
  • Téléphonez au n° Cristal 09 69 399 400 (appel non surtaxé) pour vous inscrire ou pour tout conseil ou renseignement

Toute inscription avant le 30 juin 2018 vous garantira l'obtention d'un kit de nettoyage complet. Au-delà de cette date, les demandes seront satisfaites en fonction des stocks disponibles.