Les ateliers "Bien chez soi"

Soliha Finistère soutenu par CAP RETRAITE a élaboré un programme de formations sous forme d’ateliers à destination des personnes retraitées sur le thème du « Bien chez soi : pour un habitat pratique et confortable ».

Les objectifs de ces ateliers pratiques et ludiques sont :

- de sensibiliser les séniors aux problématiques de l’aménagement du logement, des bons gestes et postures, des accessoires innovants et de l’habitat durable de les informer sur les acteurs professionnels.
- d’encourager les aménagements préventifs dans les logements et de créer du lien social sur les territoires.

Ces ateliers sont animés par une ergothérapeute ou un expert de l’habitat et sont réservés aux personnes retraitées de plus de 55 ans, vivant à domicile. Les ateliers se déclinent en 5 séances de 2h 15 et réunissent 12 à 15 personnes.

Une conférence d’information de l’atelier « Bien chez soi » aura lieu : Le Vendredi 7 Septembre 2018 à 15 heures – au Pôle culturel du ROUDOUR à SAINT MARTIN DES CHAMPS.

Les séances auront lieu les 14-21-28 Septembre 2018 et les 5-12 Octobre 2018 au Pôle culturel du ROUDOUR à SAINT MARTIN DES CHAMPS de 14 h 00 à 16 h 15.

Une participation de 10 € sera demandée à l’inscription. A l’issue des 5 séances, un Kit prévention (composé d’un cône ouvreur, d’une veilleuse lampe torche et de bandes antidérapantes), et de la documentation (fiche technique des accessoires présentées) seront remis à chaque participant.

Inscriptions et renseignements auprès de Soliha Finistère au 07 82 36 98 84 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.