Le tri des déchets

Selon votre lieu d’habitation, vous déposez vos déchets recyclables :

- dans des sacs jaunes (collectes en aires grillagées ou en porte à porte)
- ou en vrac dans les conteneurs aériens ou enterrés (un cabas est disponible par simple demande auprès de Morlaix Communauté)

Afin que votre geste de tri soit utile et aboutisse au recyclage, il est important de respecter deux principales règles :

- pas de verre : il doit être déposé dans l’un des 30 conteneurs à verre de la commune
- concernant les déchets en plastique, seuls les bouteilles et les flacons sont recyclables. Ainsi, tous les autres emballages en plastique (barquettes, sacs, sachets, films, boîtes de viennoiseries…) sont à déposer avec les ordures ménagères.

Un doute ? Une question ? Un aide-mémoire est disponible en mairie et reprend les principales consignes de tri (et les horaires des déchèteries). Les ambassadeurs de tri de Morlaix Communauté sont également à votre écoute au numéro vert suivant : 0 800 130 132