La Bretagne de 2040

Pour dessiner la Bretagne de demain, la Région a choisi avec la Breizh COP, de mobiliser les Bretonnes et les Bretons en engageant une démarche stratégique partagée, novatrice et participative.

L’objectif : relever ensemble les défis qui attendent la Bretagne demain. La Région met ainsi à disposition de chaque commune, collectivité, association, organisme, entreprise, mais aussi à chaque citoyen·ne de Bretagne des outils originaux - et souvent ludiques - pour participer à l'élaboration de ce projet régional.

Ces outils permettent à la fois la mobilisation collective et l'expression individuelle:

1. Pour la mobilisation collective : un kit de concertation est disponible (http://www.breizhcop.bzh/contribuer/kit-concertation/)

2. Pour l'expression individuelle, différents supports sont aussi proposés, dont le jeu vidéo : Opération BreizhCOP (www.breizhcop.bzh/contribuer/jeu-operation-breizhcop/), ainsi qu’un questionnaire en ligne auquel tout un chacun peut contribuer (https://atelier.bretagne.bzh/themes/breizh-cop).

Un retour sera bien entendu effectué sur les résultats de ces contributions, qui seront étudiées et prises en compte pour la définition des axes et priorités du projet de territoire Breizh COP qui dessinera la Bretagne de 2040.