Inscription au centre de vaccination Covid 19 : la mairie de Saint-Martin-des-Champs vous aide si vous le souhaitez

La campagne de vaccination a démarré en France au mois de janvier. De nombreuses vaccinations ont lieu chaque semaine, cependant elles se font progressivement en fonction des livraisons de doses par les laboratoires pharmaceutiques.

Les résidents des EHPAD et les professionnels de santé sont prioritaires.

En revanche, les personnes de plus de 75 ans vont encore devoir s'armer de patience pour décrocher un rendez-vous car le centre de vaccination de l’hôpital de Morlaix ne reçoit que 480 vaccins par semaine. Les créneaux de vaccination sont actuellement complets car ils dépendent des livraisons de doses par les laboratoires pharmaceutiques gérées par l’Etat et L’Agence Régionale de Santé.

La mairie de Saint-Martin-des-Champs propose une assistance aux personnes qui n’ont pas internet, ou qui ne savent pas utiliser les plateformes de réservation sur internet (Doctolib, Keldoc, Maiia). Vous serez avertis par voie de presse notamment, lorsque des plages de vaccination seront disponibles.

Si vous êtes prioritaires (plus de 75 ans, présentant un facteur de risque avéré), vous pourrez alors contacter les services de la mairie sur des numéros de téléphones dédiés, pour vous aider et obtenir un rendez-vous. Les coordonnées des personnes s’étant déjà fait connaître en mairie sont conservées dans l’attente que des créneaux de vaccinations soient libres. Ces personnes seront tenues informées dès que leur inscription à un rendez-vous sera effective.

Pour sauver des vies, nous devons rester solidaires face au virus : continuer à faire preuve d’une vigilance collective, respecter les gestes barrières et le port du masque ainsi que le couvre-feu qui s'avère efficace pour freiner la circulation de la Covid.