Présentation du C.C.A.S.

Le CCAS est un établissement public paritaire.

Il est composé de 15 membres dont le Maire, président de droit. Il est donc renouvelé à chaque élection municipale.

Les membres issus du conseil municipal:

- AUTRET Sandrine,
- LE VERGE Pascale,
- BROUDIN Dominique,
- CORDIER Karine,
- POULLAOUEC Ronan,
- VANDERSTRAETEN-PÉRON Gaëlle,
- POULIQUEN Marc.

Les représentants associatifs au nombre de 7 doivent compter des personnes œuvrant au sien d’associations de personnes âgées et de retraités, d'associations du secteur de l'insertion et la lutte contre les exclusions, d'associations de personnes handicapées.

Après appel à candidature, les membres associatifs nommés par Le Maire sont :

- Françoise FER (Amicale des retraités de Saint-Martin-des-Champs);
- Nicole MASSON (Amicale des retraités de Saint-Martin-des-Champs);
- Bernard MORIZUR (ADAPEI 29);
- Sophie CABARET (ASAD, Association de Soutien aux Adultes en Difficulté);
- Christophe LETUPPE, (ART, Association Recherche Travail) ;
- Madame Claudine PAGÈS, (PAROLES, Association pour Apprendre, Réapprendre, l’Oral, la Lecture et les Sciences) ;
- Matthieu AVRIL, (Société Saint-Vincent-de-Paul).