Les T.A.P. à Saint Martin des Champs

Depuis la rentrée de septembre 2013, la commune de Saint Martin Des Champs a choisi de mettre en place les nouveaux rythmes scolaires au sein de ses écoles.

Ce temps de vie est l'occasion d'avoir un projet éducatif commun avec tous les partenaires éducatifs du territoire. Le service périscolaire est donc un outil social complémentaire au service de l'éducation.

Les enfants de l’école maternelle du Gouélou participent à des activités périscolaires les lundis mardis , jeudis et vendredis de 13h30 à 14h15.
Cet horaire permet de respecter le rythme des enfants.
Les plus petits conservent leur temps de repos pendant que les plus grands profitent des multiples activités proposées.

Les enfants de l’école élémentaire de Jules Ferry, quant à eux, prennent part aux activités périscolaires les mardis et vendredis de 15h à 16h30.

Les temps périscolaires sont l’occasion de pratiquer de nombreuses activités gratuites et non obligatoires : danse caribéenne, tennis, arts plastiques, marionnettes, clip vidéo, ombres chinoises, volley, musique et chant, judo, poterie, escrime, football …

Ces activités nécessitent une inscription préalable pour chaque participant afin de permettre aux professionnels d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles.

Dans la colonne de droite de cette page, vous trouverez en téléchargement les pdf les bulletins d'inscriptions pour les TAP 2017-2018, à remplir et renvoyer avant le vendredi 28 juillet.