Elections présidentielles 2017

Les scrutins des élections présidentielles se dérouleront les dimanches 23 avril et 07 mai 2017. Les bureaux de vote seront ouverts de 08h00 à 19h00 en continu. Attention : Les bureaux de vote de la commune ont été redécoupés géographiquement.
Vous pouvez prendre connaissance de votre numéro de bureau de vote et de sa localisation, en haut de la nouvelle carte d’électeur que chaque administré régulièrement inscrit sur la liste électorale de la commune au 31 décembre 2016, a reçue courant mars.
- le bureau de vote n°1 sera situé en mairie.
- le bureau de vote n°2 sera situé dans la salle omnisports du Gouélou, impasse du 19 mars 1962.
- Les bureaux de vote n° 3 et 4 seront situés dans la salle Argoat au Pôle culturel du Roudour.

Un fléchage des bureaux de vote est prévu pour guider les électeurs. Pour prouver votre identité au moment de voter, vous munir de l'un des documents suivants :

• Carte nationale d'identité (valide ou périmée)
  • Passeport (valide ou périmé)
  • Permis de conduire (valide)
  • Carte vitale avec photo (valide)
  • Carte de famille nombreuse (valide) délivrée par la SNCF
  • Permis de chasser avec photo délivré par le représentant de l'État (valide)
  • Livret de circulation (valide)
  • Carte du combattant, de couleur chamois ou tricolore (valide)
  • Carte d'identité ou carte de circulation avec photo, délivrée par les autorités militaires (valide)
  • Carte d'identité de fonctionnaire de l'État, de parlementaire ou d'élu local avec photo (valide)
  • Carte d'invalidité civile ou militaire avec photo (valide)
  • Récépissé valant justification de l'identité, délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire (valide).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d’inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Les demandes de procuration peuvent être effectuées auprès d’une Gendarmerie ou d’un Commissariat de police.

Deux possibilités pour donner procuration :
- la pré-demande en ligne (publication au Journal officiel du 20 décembre 2013 du décret n° 2013-1193 du 18 décembre 2013 portant simplification de l'exercice du droit de vote par procuration) : il s'agit d'une nouvelle possibilité offerte au mandant (celui qui donne procuration) qui ne dispense pas le demandeur de se déplacer physiquement auprès des autorités chargées de les établir pour valider la procuration. Attention : le formulaire pré-rempli en ligne doit impérativement être imprimé sur papier en recto simple.
- il est bien entendu toujours possible pour l'électeur d'utiliser le formulaire cartonné de demande de procuration - cerfa 12668*01 - disponible auprès de la Gendarmerie ou d’un commissariat de police.

Attention : une procuration peut être établie à tout moment et jusqu'à la veille du scrutin. Il est conseillé d’effectuer votre démarche le plus tôt possible (au plus tard le vendredi 21 avril 2017 à 12 h 00 pour le scrutin du dimanche 23 avril 2017 et le vendredi 05 mai 2017 à 12 h 00 pour le scrutin du 07 mai 2017) pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement de la procuration en Mairie.